Le bien est situé, au plan de secteur, pour partie en zone d'habitat et pour partie en zone d'espaces verts.
Le bien est situé, au schéma de développement communal, pour partie en zone d’ensembles résidentiels et habitat isolé (classe C) et pour partie en zone d'espaces verts.
Le bien est situé dans une zone de protection éloignée (type IIb) de captages d'eau.
Le bien est concerné par un ruissellement concentré à la cartographie Lidaxes.
Le bien est situé dans le périmètre de la concession de mines de houille "Château, La Plante, Jambes et Bois-Noust". Le bien est concerné par la présence d'anciens puits de mines ainsi que par la présence potentielle d'anciens puits de mine, selon les zones de consultation de la DRIGM (Direction des Risques industriels, géologiques et miniers du Service public Wallonie).
Le bien est traversé par le chemin de la Commune d'avant fusion de Jambes numéroté 23 à l'Atlas des Voiries vicinales de 1841. En outre, ce chemin est visible, en tant que domaine public non cadastré, au plan cadastral.
Le bien est situé, pour partie, en zone d'assainissement autonome au PASH et, pour partie, hors zone d'assainissement.
Pour toute question urbanistique, veuillez vous adresser directement à la Ville de Namur : Soit auprès du Service administratif du Développement territorial par e-mail à : urbanisme@ville.namur.be ; Soit auprès du Collège communal par courrier recommandé à : Ville de Liège, Collège communal, Esplanade de l'Hôtel de Ville 1, 5000 Namur.
Les candidats-acquéreurs sont avertis de ce qu’ils ne peuvent demeurer passifs, tant par rapport aux informations qui leur sont communiquées que par rapport à celles qu’il leur faut rechercher en fonction de leur projet. Les candidats-acquéreurs sont informés de l’opportunité de recueillir, de leur côté, tous renseignements sur la situation urbanistique du bien et sur son environnement ; de l’importance de vérifier personnellement, en s’adressant au service de l’urbanisme de la commune où se situe le bien, de la conformité du bien vendu ou des travaux qui ont, ou auraient, été effectués depuis le jour de sa construction, avec les permis délivrés par les autorités compétentes et sur la possibilité d’affecter administrativement le bien à leur projet.
S’agissant de la situation future, le vendeur déclare ne prendre aucun engagement quant au projet de l’acquéreur.
Eu égard à sa localisation excentrée et à ses connexions assez faibles avec les artères structurantes de Namur, le site souffre d'un déficit en matière de mobilité et, dès lors, il conviendra que le futur propriétaire examine, avec beaucoup d'attention, l'impact en matière de mobilité de ses éventuels projets.