Diese Anzeige steht nur auf Französisch zur Verfügung.
Ancienne Justice de Paix de La Roche-en-Ardenne, implantée en lieu-dit « Harzé », au coin des rues du Stade et des Acacias.
Il s'agit d'un beau bâtiment de plain-pied, avec murs en moellons de grès de tons jaunes et toiture couverte d'ardoises, construit en 1988. L'état général est très bon. La superficie bâtie au sol est, selon cadastre, de 491 m². Outre le bâtiment, il y a un grand parking asphalté.
Le bâtiment est composé comme suit : un sas d'entrée ; des sanitaires et une chaufferie ; un beau et grand hall d'entrée, avec murs en moellons de grès, éclairé notamment par un très élégant puits de lumière ; deux salles d'attente ; une grande pièce ayant servi de salle d'audience, avec petite arrière-salle donnant sur le parking ; trois belles pièces ayant servi de bureaux ; une très grande pièce ayant servi de greffe avec escalier menant aux combles potentiellement aménageables et ayant servi de pièce d'archives. Tout le bâtiment est sur caves.
Le permis d'urbanisme imposait des plantations : un hêtre vert (fagus sylvatica) à l'angle des rue du Stade et des Acacias ; une haie formée de charmes communs (carpinus betulus) ; arbustes entre le bâtiment et le parking : par exemple, viornes (viburnum lantana ; viburnum opulus) ; noisetiers (corylus avellana) ; etc.
La chaudière, ainsi que les châssis, semblent assez vétustes et nécessiteraient probablement d'être remplacés par le futur propriétaire. Notamment pour améliorer la performance énergétique du bâtiment. La citerne à mazout (2.970 l), située dans la cave, a basculé. Le futur propriétaire devra, donc, la remettre en place.