Coronavirus

Besuche sind nur möglich:

  • nach Vereinbarung
  • mit maximal zwei Personen
  • mit Schutzmaske
Option
Rue Saint-Nicolas 31, 4000 Liège
Freihändiger Verkauf an den Höchstbietenden
€ 80 000

Maison d'habitation et de commerce

Beschreibung

Diese Anzeige steht nur auf Französisch zur Verfügung.

Maison d’habitation et de commerce (indice cadastral 200), de type 2 façades, construite en 1932. L'état actuel est extrêmement vétuste et nécessitera de gros travaux : Maison à restaurer.  Parmi les réparations à planifier, la corniche devra être remplacée urgemment par le futur propriétaire car elle fuite. 

Selon cadastre, la maison a une superficie bâtie au sol de 80m², développée sur 3 niveaux hors sol, pour une superficie utile de 247m² (dont 7 pièces habitables et 2 salles-de-bain).

La maison dispose d'un beau jardin, mais celui-ci est accessible par les caves.

ATTENTION : 

L’immeuble a été largement transformé et agrandi sans permis d’urbanisme. Ainsi, la Ville de Liège a dressé un PV de constatation d’infractions urbanistiques pour les actes et travaux suivants :

Modification de l’aspect architectural de la façade (la vitrine commerciale a été obturée sans autorisation) ;

Construction d’une très grande annexe à l’arrière + Création de 3 terrasses ;

Transformation de cette petite maison (1 logement) en 6 logements.

En outre, d'autres éléments semblent être potentiellement infractionnels : 

Les briques rouges de la façade sont peintes en blanc ;

La toiture du volume principal est désormais plate, et non plus à deux versants ; 

Ouverture de vues ne respectant pas les distances légales vis-à-vis des voisins ;

Etc.

Nous demandons aux candidats-acquéreurs de prendre, préalablemet à tout dépôt d'offre, tous renseignements utiles sur ce qui précède auprès du Département de l'Urbanisme de la Ville de Liège (par e-mail à urbanisme@liege.be) ou auprès du Collège communal de la Ville de Liège (par courrier recommandé à Ville de Liège, Collège communal, Place du Marché 2, 4000 Liège).

Le futur acquéreur devra faire, à ses risques, frais et périls, son affaire personnelle de cette situation infractionnelle, à l’entière décharge du vendeur.

À l'entière décharge du vendeur, le futur acquéreur devra s'engager à introduire, sans délai, auprès du Collège communal de la Ville de Liège ainsi que du Fonctionnaire-délégué, des plans, établis par un architecte inscrit à l'Ordre des Architectes. Ces plans devront figurer les éventuelles démolitions et transformations que le futur acquéreur projette d'entreprendre dans le but de remettre le bien en confomité urbanistique. Et ce afin que le Collège communal et le Fonctionnaire-délégué puissent se positionner sur le caractère régularisable, ou non, et déterminer, le cas échéant, les mesures de réparation et/ou le montant de l'amende transactionnelle. 

À l’entière décharge du vendeur, le futur acquéreur devra s’engager à payer le montant de l’éventuelle amende transactionnelle qui serait fixée par le Fonctionnaire-délégué. À l’entière décharge du vendeur, le futur acquéreur devra s’engager à solliciter, à ses frais risques et périls, un permis d’urbanisme en vue de la régularisation urbanistique du bien.

Nous informons les candidats-acquéreurs de ce que les autorités compétentes pourraient décider que les infractions constatées ne sont pas régularisables. Nous informons, en outre, les candidats-acquéreurs de ce que les autorités compétentes pourraient imposer au futur propriétaire, en vue de la régularisation, l’exécution de travaux d’aménagement, la remise en pristin état, etc.  

Tous les frais en vue d’essayer d’obtenir une éventuelle régularisation urbanistique seront à charge du futur acquéreur : honoraires d’architecte, frais d’études techniques, frais de demande de permis, coût des travaux éventuels, etc.

Ort
BelgienWallonieLüttich