Diese Anzeige steht nur auf Französisch zur Verfügung.
Il s’agit d’un fortin, sis en lieu-dit "Bois le Greffier", construit dans l’entre-deux-guerres, dans le cadre de la position avancée de la ceinture fortifiée de Liège.
La parcelle fait 10m sur 15m, soit 150m². Elle est, en théorie, accessible via une servitude permanente de passage de 2m de large : Lorsqu'on vient de Verviers (vers Dolhain), via la grand-route N61, un peu avant le pont enjambant la Vesdre, la servitude remonte le promontoire rocheux, en grevant les parcelles 17 B et 21 M2, puis redescend de manière très raide et abrupte vers le fortin (coin Sud-Ouest) en contrebas. Voir onglet "Plan". Dans les faits, ce tracé est envahi par la végétation. Le futur propriétaire devra faire de cette situation son affaire personnelle, sans recours contre le vendeur.
Le « Bois le Greffier » est un petit bois situé sur un petit promontoire rocheux dans une courbe de la Vesdre, dans les campagnes situées à l’Ouest de Dolhain. Le fortin est situé au pied de ce bois, là où commence le lieu-dit « Broux », étant, comme son nom le laisse supposer, un pré humide.
Un ruissellement concentré coule au pied de ce bois, à proximité directe du fortin, pour se jeter dans la Vesdre.
Lors des inondations de juillet 2021, le fortin était probablement sous eau.
NB : Les photos ont été prises en février 2023.