Hinter der Heck, 4750 Bütgenbach
Vente de gré à gré au plus offrant
€ 213 000

Deux bâtiments avec grand terrain boisé

Description

Il s'agit de deux bâtiments intégralement à rénover (gros travaux à prévoir), avec un beau et grand terrain boisé (résineux).

Les deux bâtiments sont intégralement à rénover, mais présentent un beau potentiel notamment en raison de leur superficie (voir plans et mesures sous l'onglet 'Plan').

La parcelle faisant actuellement partie du camp militaire d'Elsenborn, elle se trouve en zone bleue (zone de services publics et équipements communautaires) au plan de secteur. Elle est jointe, au sud, par de la zone forestière (voir onglet 'Urbanisme')

La parcelle est traversée par deux risques (couleur orange) de ruissellement concentré ERRUISSOL. Un de ces ruissellements correspond également à un risque faible (jaune) d'aléa d'inondation. De fait, il y a parfois de l'eau dans les caves de ces bâtiments. 

Le bien était auparavant alimenté en eau et en électricité par le camp militaire d'Elsenborn. Il appartiendra à l'acquéreur de se raccorder, à ses frais, au réseau communal d'approvisionnement en eau et au réseau d'électricité ORES (voir onglet 'Energie').

Le bien évacue actuellement ses eaux usées vers la vallée, sans aucune épuration. L'acquéreur devra prendre ses renseignements auprès de la Commune de Bütgenbach (service de l'Urbanisme) pour savoir s'il pourra conserver cette situation ou s'il devra installer une microstation d'épuration individuelle. 

Le camp militaire d'Elsenborn a été installé par l'armée prussienne au début du XXème siècle, à la place d'une grande partie du Bois de Weywertz (au Nord-Est de celui-ci). Après la Première Guerre mondiale, le Traité de Versailles a offert les cantons de l'Est à la Belgique et, par conséquent, le camp militaire a été repris par l'armée belge. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a été utilisé par la Wehrmacht.

Pour faire offre, merci de bien vouloir télécharger le formulaire sous l'onglet 'Conditions de vente', puis l'imprimer, le compléter, le dater et le signer, puis nous le renvoyer.

Localisation
BelgiqueWallonieLiège