Coronavirus

Les visites sont uniquement possibles : 

  • sur rendez-vous
  • avec maximum deux personnes
  • avec masque
Nouveau
Rue Sainte-Catherine 41, 4500 Huy
Vente de gré à gré au plus offrant
€ 35 000

Petite maison ouvrière à restaurer

Description

ATTENTION : Nous n'acceptons PAS les offres sous condition suspensive d'octroi de crédit hypothécaire. 

Petite maison ouvrière, de type 2 façades, construite à la fin du XIXème siècle, en briques rouges. L’état est extrêmement vétuste : Les planchers se laissent aller, présence d'humidité, électricité totalement à refaire, aucun système de chauffage, etc. La maison est, donc, à restaurer entièrement. 

Il n'y a ni cour ni jardin. La maison ne dispose ni d’un garage, ni d’un emplacement de parking.

Elle est construite sur une parcelle de 35 m² et se développe sur 3 étages : rez-de-chaussée, étage, grenier. La superficie utile selon cadastre est de 73 m².

Le rez-de-chaussée est composé d’un living séparé en deux par un escalier très raide qui devait être remplacé par un escalier hélicoïdal, ainsi que d’une cuisine. L’étage est composé d’une chambre, d’une salle-de-bain et d’une pièce de transit permettant d’accéder au grenier et à la salle-de-bain. Outre le grenier, il y a également une petite cave voutée sous la partie avant du bâtiment.

La maison étant accollée à la colline, elle est "aveugle" sur l'arrière. 

Attention : Il semble que le mur séparant la cuisine de la salle-à-manger ait été ouvert SANS permis d'urbanisme et SANS étude de stabilité réalisée par un ingénieur.  

Attention : La partie non construite au-dessus de la cuisine n'est ni une terrasse, ni une cour. Il s'agit d'une toiture plate. 

RC modeste (inférieur à 745€) : Possibilité de demander la réduction des droits d'enregistrement pour autant que l'acquéreur remplisse également les autres conditions nécessaires à l'obtention de cette réduction. 

Localisation
BelgiqueWallonieLiège