Nouveau
Rue du Sart Hulet, 5100 Jambes
Vente de gré à gré au plus offrant
€ 2 800 000

Quartier militaire Polygone de Jambes - Partie 3

Description

Partie du Quartier militaire Polygone de Jambes, telle que représentée sous lot 3 (liseré bleu) au plan dressé par le géomètre de la Défense, située en lieu-dit "Trieux de Dave".

Vaste zone de plus de 16 hectares, pour partie bâtie et pour partie non bâtie, située, tant au plan de secteur qu'au schéma de développement communal, en zone de services publics et d'équipements communautaires. Elle est constituée de :

  • Un corps de garde (identifié, par la Défense, sous le nom "BM.A."), construit en briques rouges, à l'entrée du site (depuis la rue du Sart Hulet).
  • Quatre gros bâtiments jointifs (identifiés, par la Défense, sous les noms "BM.C.", "BM.N.", "BM.D." et "BM.E."), alignés dans la longueur, construits en briques rouges, ayant servi de garages pour gros véhicules, d'entrepôts de matériaux ou outillages, etc. 
  • Un grand bâtiment en briques rouges (identifié, par la Défense, sous le nom "BM.M."), de type grand garage-atelier. 
  • Un bâtiment en béton (identifié, par la Défense, sous le nom "BM.K."), de type garage-atelier. 
  • Un grand bâtiment en béton (identifié, par la Défense, sous le nom "BM.I. Nord"), semi-ouvert, de type hangar. Attention : la poutre en béton soutenant la toiture au-dessus de l'ouverture du hangar est abîmée et fragilisée. 
  • Une ancienne station essence. 
  • Diverses zones bétonnées.
  • Un bassin d'orage.
  • Des plaines en friches.
  • Un terrain d'entraînement militaire.
  • Un bâtiment en béton (identifié, par la Défense, sous le nom "BM.Y."), de type hangar, en mauvais état. 
  • Etc. 

Les bâtiments "B.M.I. Sud" et "B.M.J." ne font pas partie de cette vente puisqu'ils ressortent du lot 5. Le "coin" Sud-Ouest de la parcelle 474B ne fait pas partie de cette vente puisqu'il ressort du lot 4.

Cette partie du quartier militaire est concernée par une pollution des sols : Plus d'infos sous l'onglet "Divers". 

Cette partie du quartier militaire est traversée par les chemins de la Commune d'avant fusion de Jambes numérotés 21 et 22 à l'Atlas des Voiries vicinales de 1841. En outre, ces chemins sont visibles, en tant que domaine public non cadastré, au plan cadastral. 

Les voiries privées bétonnées qui traversent le quartier militaire Polygone, de la rue du Sart Hulet à la rue de la Poudrière (et inversement), seront grevées d'une servitude de passage, dans les deux sens, au profit des 6 lots issus de la division du quartier militaire. 

Des suites de la division du quartier militaire en 6 lots, chaque lot pourrait être concerné par des servitudes par destination du propriétaire. 

Attention : Les bâtis de cette zone sont actuellement occupés par l'AWaP (Agence wallonne du Patrimoine). Le futur propriétaire devra s'engager à maintenir, aux conditions actuelles, cette occupation pendant une période de 6 mois à dater de la signature de l'acte authentique de vente. 

Localisation
BelgiqueWallonieNamur