Coronavirus

Les visites sont uniquement possibles : 

  • sur rendez-vous
  • avec maximum deux personnes
  • avec masque
Nouveau
Rue Hufkens 6 et 7, 4600 Petit-Lanaye
Vente de gré à gré au plus offrant
€ 200 000

Deux maisons jointives situées dans un endroit idyllique.

Description

Ensemble immobilier, constitué de deux maisons 3 façades, situé dans le hameau-rue de Petit-Lanaye (la localité la plus septentrionale de Wallonie), à 400 mètres de la frontière belgo-néerlandaise.

Le cadre est absolument idyllique ! Les deux maisons disposent de deux beaux jardins arborés. La vue en façade avant donne sur les parois abruptes et crayeuses du Thier de Caster. À l'arrière des propriétés, c'est l'ancien chemin de halage, aujourd’hui aménagé en voie de circulation douce (piétons et vélos) très agréable bordant la rive gauche du Canal de Lanaye (canal de liaison entre le canal Albert et la Meuse, via les écluses de Lanaye).

Il s'agit d'un bâtiment construit à la fin du XIXème siècle, en briques brunes-rouges. Toutefois, les façades arrière ont été peintes en blanc et les façades avant ont été bardées d'Eternit de couleur rouge. Évidemment, les maisons gagneront énormément en esthétique si le futur propriétaire fait retirer ce bardage (avec une attention particulière puisqu'il s'agit de plaques en amiante) pour soit peindre les façades avant en blanc également, soit les sabler et rejointoyer.

Maison n°7 : Elle est composée comme suit : Au rez-de-chaussée : Un hall d’entrée central ; à gauche à l’avant, une belle pièce qui devait servir de salle-à-manger et, à gauche à l’arrière, une belle pièce qui devait servir de cuisine ; à droite à l’avant, une belle pièce qui devait servir de salon ; à droite à l’arrière une buanderie avec accès au jardin et une toilette. Au 1er étage : 4 chambres et une salle de bain. Au 2ème étage : 2 greniers éventuellement aménageables en chambres mansardées.

Maison n°6 : Elle est composée comme suit : Au rez-de-chaussée : Un hall d’entrée ; un salon ; une grande pièce qui servait de cuisine-salle-à-manger ; une buanderie avec accès vers le jardin ; un toilette ; Au 1er étage : 2 chambres et une salle de bain. Actuellement, l’accès à la salle de bain se fait par une des chambres, mais il y aurait moyen d’aménager l’accès par le palier. Au 2ème étage : 1 grenier éventuellement aménageable en chambre mansardée.

Les deux maisons bénéficient, chacune, également de caves voûtées et d'un petit garage.

Les deux maisons sont relativement vétustes (systèmes électriques à rénover intégralement ; châssis à remplacer ; escaliers en bois à faire vérifier ; toutes les finitions à refaire ; pas de chauffage central dans la maison n°6 ; boilers à remplacer ; etc.).

 

Localisation
BelgiqueWallonieLiège