Il s'agit de la partie Nord du Bois du Champiâ, lequel a été scindé en deux lors de la création de la N643.
De forme assez allongée, il s’étend le long de la N643, sur un peu plus de 300m. Sa superficie mesurerait, selon Cadastre, 21.390m².
Il s’agit d’un bois subnaturel, dont le croissant n’a pas fait l’objet d’un entretien sylvicole. Le fonds est de relief accidenté.
Ce bois est représenté à la cartographie des forêts anciennes de Wallonie, ainsi qu'à la carte de Ferraris dressée entre 1770 et 1778.
Le bien est traversé, à l’Ouest, par un petit cours d’eau qui descend vers le Sud, pour passer sous la N643, et rejoindre le ruisseau de la Fontaine du Bois de Champia.
Le coin Nord-Est est actuellement occupé sans titre ni droits par le voisin (qui y a aménagé une chemin, un parking et un enclos pour chevaux).
La seule voirie publique jouxtant cette parcelle est la voirie régionale N643. Le bien est vendu sans garantie d’accès. Il appartiendra exclusivement au futur propriétaire de prendre contact, à ses frais et risques, avec le Service Public de Wallonie – Département des Routes de Liège, afin de solliciter une éventuelle autorisation d’accès depuis la N643. En cas de refus dudit accès, le bien sera considéré comme enclavé, sans que cela ne puisse constituer un vice caché ou donner lieu à une quelconque réclamation, réduction de prix, résolution ou indemnisation. Il appartiendra, le cas échéant, au futur propriétaire, exclusivement, d’introduire toute procédure utile, notamment sur base de l’article 135 du Troisième Livre du Code civil, pour obtenir un droit de passage sur un fonds voisin, à ses seuls frais, risques et périls, sans recours contre le vendeur, ni intervention de celui-ci.