Nieuw
Lieu-dit "Bois Nusse", 5100 Jambes
Verkoop uit de hand aan de meestbiedende
€ 2 000 000

Quartier militaire Polygone de Jambes - Partie 1

Beschrijving

Deze beschrijving is enkel in het Frans beschikbaar:

Partie du Quartier militaire Polygone de Jambes, telle que représentée sous lot 1 (liseré rouge) au plan dressé par le géomètre de la Défense, située en lieu-dit "Bois Nusse".

Elle est constituée :

  • De l'ancienne ferme Paulet, construite dans la première moitié du XIXème siècle, qui avait été reconvertie en musée par la Défense. Cette ferme, avec un certain cachet, est entourée de verdure et bénéficie d'une vue magnifique. Le bâtiment nécessite d'être rénové. Elle est située en zone d'espaces verts au plan de secteur, ainsi qu'au schéma de développement communal. Toutefois, il semblerait que cette ferme pourrait probablement être maintenue et réaffectée en logement (1 à 4 logement(s)), sous réserve des autorisations à obtenir. 
  • De plus de 2 hectares de terrains enherbés entourant ladite ferme et situés en zone d'espaces verts tant au plan de secteur qu'au schéma de développement communal. 
  • D'un grand terrain de plus de 4 hectares, situé en zone d'habitat au plan de secteur et en zone d’ensembles résidentiels et habitat isolé (classe C) au schéma de développement communal. 

Cette partie du quartier militaire est traversée par le chemin de la Commune d'avant fusion de Jambes numéroté 23 à l'Atlas des Voiries vicinales de 1841. En outre, ce chemin est visible, en tant que domaine public non cadastré, au plan cadastral. 

La voirie privée, en béton, qui traverse le quartier militaire Polygone, de la rue du Sart Hulet à la rue de la Poudrière (et inversement), sera grevée d'une servitude de passage, dans les deux sens, au profit des 6 lots issus de la division du quartier militaire. 

Des suites de la division du quartier militaire en 6 lots, chaque lot pourrait être concerné par des servitudes par destination du propriétaire. 

Attention (1) : La parcelle 540C est une cabine à haute tension qui est utilisée, partiellement, par la société ORES. Cette occupation devra être maintenue par le futur propriétaire. 

Attention (2) : Le bien est concerné par la présence d'anciens puits de mines ainsi que par la présence potentielle d'anciens puits de mine, selon les zones de consultation de la DRIGM (Direction des Risques industriels, géologiques et miniers du Service public Wallonie.

Locatie
BelgiëWalloniëNamen